ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 09 Février

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : BIOCOOP, PEUGEOT, CARREFOUR BIO, HAPPY CASH, ADECCO

 

 

 

 

Concepts

 

Biocoop fait entrer la consigne pour le réemploi dans ses magasins

Après le vrac, c’est au tour de la consigne pour le réemploi des produits en verre qui se développe chez Biocoop. Si cette initiative est déjà relayée au niveau local, le distributeur de produits bio souhaite la généraliser pour atteindre 30 % des magasins engagés fin 2021 et 100 % en 2023.

https://www.lsa-conso.fr/biocoop-fait-entrer-la-consigne-pour-le-reemploi-dans-ses-magasins,372253

 

 

Nouveau logo Peugeot : la présentation officielle aura lieu le 25 février

Il y a quelques mois le nouveau logo de Peugeot a été aperçu dans l’habitacle de la nouvelle génération de la Peugeot 308, lors des premiers tests de cette dernière. Aujourd’hui, Peugeot révèle la date de la présentation de son nouveau Lion, fixée le 25 février prochain. https://motorsactu.com/nouveau-logo-peugeot-la-presentation-officielle-aura-lieu-le-25-fevrier/

 

 

 

 

Stratégies

 

En 2021, Carrefour Bio accélère sa démarche de développement durable

Focus sur les nouveaux challenges de l’enseigne Carrefour Bio

https://www.observatoiredelafranchise.fr/indiscretions-actualite/CARREFOUR-BIO-en-2021-carrefour-bio-accelere-sa-demarche-de-developpement-durable-72150.htm

 

 

Le réseau Happy Cash ambitionne d’ouvrir 40 magasins Happy Troc

La franchise Happy Cash a réalisé 8 nouvelles ouvertures l’année dernière malgré la crise sanitaire. L’enseigne spécialiste de l’achat et vente de produits d’occasion a entre autres pu ouvrir un nouveau point de vente à Saint-Jean-de-Védas, dans la banlieue de Montpellier, dans la zone commerciale Rieucoulon. Ce magasin vient ainsi consolider le maillage du réseau dans la région Occitanie. En effet, Happy Cash y compte déjà 2 autres unités.

https://ac-franchise.com/article/le-reseau-happy-cash-ambitionne-douvrir-40-magasins-happy-troc 

 

 

 

 

Décideurs

 

ADECCO

Pierre MATUCHET rejoindra début mars The Adecco Group en tant que directeur général stratégie, transformation et digital en France. A ce titre, il intégrera le comité exécutif de l’entreprise.