ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 17 Mars

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : KIA, GIFI, GO SPORT, FRANPRIX, LIDL, NATURALIA, FNAC DARTY, CRÉDIT MUTUEL

 

 

 

Concepts

 

Kia : nouveau logo et nouveau slogan

Kia présente son nouveau logo, accompagné d’un slogan inédit, en amont de sa stratégie pour les années à venir.

https://www.autoplus.fr/actualite/kia-nouveau-logo-et-nouveau-slogan-246136

 

 

Avec « Le coin des bonnes affaires », Carrefour veut contrer Action

Carrefour déploie « le coin des bonnes affaires » dans ses hypermarchés, une zone consacrée à des achats plaisir, des produits à petits prix et d’opportunités, avec un sourcing spécifique. Ces espaces de 300 m2 maximum qui essaiment sont clairement une réponse aux spécialistes du bazar et du discount, qui attirent les foules.

(Source : LSA)

 

 

 

Stratégies

 

GiFi accélère son rythme de croissance

GiFi (500 points de vente en France) célèbrera en cette année 2021 ses 40 ans. Et ouvre de nombreux magasins. Dix, déjà, depuis le début de son exercice 2020-2021.Philippe Ginestet, son président fondateur, estime le potentiel de croissance à au moins 200 nouveaux magasins.

(Source : LSA)

 

 

Changement de propriétaire annoncé pour l’enseigne Go Sport

L’enseigne française de distribution d’articles de sport et loisirs Go Sport devrait très prochainement être remise aux mains de son nouveau propriétaire qui n’est autre que la Financière Immobilière Bordelaise. https://ac-franchise.com/article/changement-de-propriete-annonce-pour-lenseigne-go-sport

 

 

La franchise Franprix ambitionne de renforcer son maillage territorial

La franchise Franprix ne cesse de se réinventer pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Par ailleurs, l’enseigne s’active afin de dynamiser son développement en France. Elle est à la recherche de nouveaux candidats désirant intégrer un réseau spécialisé dans la distribution de produits alimentaires et non alimentaires. https://ac-franchise.com/article/la-franchise-franprix-ambitionne-de-renforcer-son-maillage-territorial

 

 

Lidl se charge de l’implantation de bornes pour voitures électriques

L’enseigne ambitionne d’installer 2 000 bornes d’ici à la fin de l’année. Une politique qui s’inscrit dans son plan RSE visant à réduire ses émissions de carbone.

(Source : LSA)

 

 

Naturalia annonce une croissance de 22 % en 2020

Le distributeur de produits bio qui appartient au groupe Casino a surperformé en 2020 avec une croissance de 22 %, soit deux fois plus que le marché des spécialistes, pour un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros.

(Source : LSA)

 

 

 

Décideurs

 

Fnac Darty bouleverse son comité exécutif

Pour accompagner son nouveau plan stratégique baptisé « Everyday », Enrique Martinez, le directeur général de Fnac Darty, change les têtes au sein du comité exécutif et crée une nouvelle direction autour du client. Notamment, Samuel Loiseau, précédemment directeur du développement commercial, prend la tête de la direction client, marketing et développement commercial.

(Source : LSA)

 

 

Une page se tourne au Crédit mutuel, avec le départ de Jean-Pierre Denis

Jean-Pierre Denis, président du Crédit mutuel Arkéa (fédérations de Bretagne et du Sud-Ouest), quittera le groupe en mai. Il était à l’origine de la bataille engagée pour divorcer avec le groupe Crédit mutuel.

(Source : Le Monde)