ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 2 Avril

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : FEU VERT, DECATHLON, SUPERMARCHÉ MATCH, COMPTOIRS DE LA BIO, KINGFISHER, LA VIE CLAIRE, KIABI

 

 

 

 

Concepts

 

Près de 50 ans après sa création, Feu Vert change son identité

L’après-vente automobile change, l’identité visuelle des centres Feu Vert aussi. Avec cette évolution, l’enseigne souhaite montrer qu’elle s’adapte au modernisme tout en préservant ses valeurs.

https://www.decisionatelier.com/Video-Pres-de-50-ans-apres-sa-creation-Feu-Vert-change-son-identite,15693

 

Decathlon expérimente son premier corner « phygital » à Limoges

Decathlon, en association avec Thunderstone, présente dans son magasin de Limoges des bornes tactiles permettant des extensions de gammes vers sept jeunes marques françaises, jusqu’à présent absentes de l’assortiment traditionnel du point de vente.

(Source : LSA)

 

Supermarché Match mitonne sa « good food »

Après trois ans de pause dans son expansion, Supermarché Match ouvre son 115e magasin dans le quartier de la Haute-Borne, à Villeneuve-d’Ascq, avec de nombreuses innovations valorisant son concept « Good food ». Un résultat très convaincant !

(Source : LSA)

 

 

 

Stratégies

 

Les Comptoirs de la Bio poursuivent l’extension de leur parc

Le début de l’année est prometteur pour l’enseigne de produits bio Les Comptoirs de la Bio. Le distributeur aura ouvert 20 points de vente sur quatre premiers mois 2021 (16 ralliements et 4 nouvelles boutiques). Il prévoit un rythme d’une inauguration par semaine tout au long de l’année pour atteindre un parc de 200 magasins fin 2021.

(Source : LSA)

 

Le géant du bricolage Kingfisher a capté une nouvelle clientèle

Le distributeur britannique, qui détient Castorama et Brico Dépôt, s’attend à « des scénarios de baisse des ventes » sur les six derniers mois de son année fiscale. Un effet de base de comparaison, après une croissance attendue au-dessus de 10 % au premier semestre. La crise du Covid a porté les travaux à la maison et a fait apparaître une nouvelle génération de bricoleurs.

(Source : Les Echos)

 

Les innovations retail les plus marquantes du mois de mars 2021

Comme chaque mois, nous vous proposons un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1499275-les-innovations-les-plus-marquantes-du-mois-de-mars-2021/

 

Le réseau La Vie Claire dresse le bilan de son activité 2020

Après une année plutôt délicate, rythmée par les confinements et mesures restrictives, le réseau de distribution de produits biologiques La Vie Claire garde le cap et dresse un bilan positif. https://ac-franchise.com/article/le-reseau-la-vie-claire-dresse-le-bilan-de-son-activite-2020

 

 

Décideurs

 

Eric Grimonpon prend la direction générale d’Etixia, foncière de Kiabi