ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 23 Février

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : MANGO, MAXI ZOO, H&M, CENTRAKOR, LIDL, GO SPORT

 

 

 

Concepts

 

 

Mango déploie un nouveau concept, plus « méditerranéen », dans ses boutiques

Les flagships européens de Mango vont entreprendre un processus de transformation à partir du mois de mars prochain. C’est ce qu’a annoncé la marque de mode espagnole, qui veut déployer progressivement sa nouvelle esthétique de boutique, plus en accord avec l’esprit de la marque et ses influences méditerranéennes.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Mango-deploie-un-nouveau-concept-plus-mediterraneen-dans-ses-boutiques,1281414.html

 

 

 

 

Stratégies

 

Maxi Zoo en croissance de 25% en 2020

Maxi Zoo (217 magasins en France), grâce à une intense politique d’ouvertures de magasins notamment, a connu une très belle année 2020. 21 nouveaux magasins ont ouverts et 40 nouvelles ouvertures sont prévues en 2021. Maxi Zoo souhaite s’orienter vers des formats de magasins plus petits, taillés pour les villes plus petites.

(Source : LSA)

 

 

H&M HOME ouvre son premier magasin 100 % déco à Paris

H&M HOME vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son concept store parisien 100 % déco.

https://www.elle.fr/Deco/News-tendances/H-M-HOME-ouvre-son-premier-magasin-100-deco-a-Paris-3905855

 

 

Centrakor souhaite ouvrir 25 magasins supplémentaires en 2021

L’enseigne de décoration confirme ses ambitions après une année 2020 chahutée par la crise sanitaire mais durant laquelle le réseau a continué à se développer. Centrakor souhaite confirmer son dynamisme et inaugurer 25 unités supplémentaires cette année.

http://officieldelafranchise.fr/actualites/lactualite-vue-par-la-redaction/centrakor-souhaite-ouvrir-25-magasins-supplementaires-en-2021-16022021

 

 

Lidl expérimente un magasin plus « vert »

Le distributeur a ouvert, le 29 janvier en Essonne, un magasin qui teste de nouveaux équipements pour tendre vers un équilibre entre production et consommation d’énergie.

(Source : LSA Green)

 

 

Go Sport veut replacer le sport et la pratique sportive au cœur de ses magasins

Fitness, running, yoga… Les 125 magasins Go Sport se réinventent autour de tous ces sports dopés par la crise sanitaire.

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/go-sport-veut-replacer-le-sport-et-la-pratique-sportive-au-coeur-de-ses-magasins-18-02-2021-8425365.php