ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 25 Mars

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : MONOPRIX, FLUNCH, GÉMO, PEUGEOT, SWAROVSKI, AXA, FNAC-DARTY

 

 

 

 

Concept

 

Monoprix investit dans la mobilité

Monoprix va ouvrir d’ici mi-avril 90 corners plus ou moins grands consacrés au vélo, sous le nom de la Station. Le citadin y trouvera des vélos de seconde main grâce à un partenariat avec Recovelo, une offre très ciblée et un service de réparation.

(Source : LSA)

 

Flunch mise sur la reprise de ses restaurants et sur de nouveaux concepts

Sous procédure de sauvegarde depuis fin janvier, Flunch met en place un vaste dispositif afin de faciliter les cessions d’établissements à ses salariés et à ses franchisés. L’enseigne prévoit, en parallèle, le déploiement de trois concepts.

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/franchise/0610625279220-flunch-aide-ses-franchises-et-employes-a-reprendre-57-restaurants-342649.php

 

Gémo en quête d’un parcours client plus fluide en magasin

A Vandenheim, près de Strasbourg, l’enseigne de mode familiale a inauguré un point de vente faisant évoluer son format ‘family store’, avec des caisses libre-service et un espace « e-service » au niveau des cabines.

(Source : Fashion Net Work)

 

Nouveau concept Carrefour Market : «Nous sommes très satisfaits des résultats»

Directrice concept et expérience client de Carrefour Market, Christelle Mahiette était le grand témoin des Ateliers du frais, la web-conférence de Linéaires qui s’est tenue ce jeudi 25 mars. En exclusivité, elle a répondu à nos questions sur les premiers résultats et le déploiement de #tous en cuisine, le dernier concept de l’enseigne.

https://www.lineaires.com/la-distribution/nouveau-concept-carrefour-market-nous-sommes-tres-satisfaits-des-resultats

 

 

 

 

Stratégies

 

[La Créa du retail] Les futures concessions Peugeot

Les nouvelles concessions Peugeot reflètent la modernité et l’innovation du constructeur. Les points de vente multimarques du groupe (DS et Citröen) révèlent l’identité de la marque Peugeot autour de ses codes forts.

https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/-Crea-retail-futures-concessions-Peugeot-358782.htm#

 

Swarovski prépare sa relance après la crise

L’année 2020 n’a été simple pour aucune marque de luxe, mais Swarovski a été plus particulièrement touchée. Le cristallier mondialement connu revient de loin. Début mars, il vient d’inaugurer son nouveau magasin sur les Champs-Elysées. Une inauguration en forme de renaissance pour le cristallier qui a été confronté à plusieurs crises, y compris au sein de sa direction. En 2021, la marque compte bien profiter d’une nouvelle stratégie pour renouer avec la croissance. https://www.carnetsduluxe.com/a-la-une/swarovski/

 

 

 

 

 

Décideurs

 

Axa remanie sa direction pour accélérer la réalisation de son plan stratégique

L’assureur met en place une organisation simplifiée qui se traduit, notamment, par l’arrivée d’un nouveau directeur général pour la filiale du groupe en France.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/25/axa-remanie-sa-direction-pour-accelerer-la-realisation-de-son-plan-strategique_6074431_3234.html

 

Fnac Darty remanie son comité exécutif pour piloter ses nouvelles priorités

Avec sa stratégie « Everyday » annoncée le 23 février et arcboutée sur les services, la durabilité et le client, Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty refond son comité exécutif en faisant évoluer le périmètre de responsabilité des directions du groupe. « La représentation est plus marquée autour du client, du digital et des services » commente Enrique Martinez. https://www.larevuedudigital.com/fnac-darty-remanie-son-comite-executif-pour-piloter-ses-nouvelles-priorites/