ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 27 Octobre

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : FIAT, HIPPOPOTAMUS, ALDI, IKEA, WASH UP, SYSTÈME U, LIDL, INTERMARCHÉ, MACIF, GÉNÉRALI, ALLIANZ

 

 

 

 

Concepts

 

Fiat dévoile la Tipo restylée, avec un nouveau logo Fiat et une version Cross

La Tipo restylée héberge dans sa calandre un nouveau logo Fiat à grandes lettres. Il y a de nouveaux moteurs et des équipements inédits. La gamme s’étoffe avec une variante baroudeuse Cross.

https://www.caradisiac.com/fiat-devoile-la-tipo-restylee-avec-un-nouveau-logo-fiat-et-une-version-cross-186060.htm

 

Hippopotamus poursuit sa modernisation

Malgré la crise sanitaire, l’enseigne de Groupe Bertrand aura déployé à la fin de l’année son concept de steak house à la française dans 47 établissements. Une transformation rapide.

Source : Les Échos

 

Aldi va ouvrir un magasin nouvelle génération

Un magasin Aldi nouvelle génération ouvrira ses portes le 16 décembre 2020 à Essey-lès-Nancy, sur la zone d’activité de la Porte Verte 2. Découvrez le projet.

https://actu.fr/grand-est/essey-les-nancy_54184/aldi-va-ouvrir-un-magasin-nouvelle-generation-a-la-porte-verte-d-essey-les-nancy-et-recrute_36936176.html

 

Ikea : un nouveau concept révolutionnaire avec des produits d’occasion pour vous meubler aisément

Si vous adorez Ikea pour meubler votre maison, vous pourrez sans doute adorer le nouveau concept qui verra le jour en Suède. https://www.barbanews.com/international/ikea-un-nouveau-concept-revolutionnaire-avec-des-produits-doccasion-pour-vous-meubler-aisement/

 

WASH UP, LE TOUT PREMIER CAFÉ-LAVERIE À DEUX PAS DE BASTILLE

Quand une laverie automatique rencontre l’ambiance chaleureuse d’un café… C’est ce que propose Wash Up, tout premier café-laverie éco-responsable de Paris, situé à deux pas de Bastille, et qui vous invite à faire vos lessives dans un endroit cosy tout en sirotant un café avec un bon bouquin.

https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/cafe-tea-time/articles/229552-wash-up-le-tout-premier-cafe-laverie-a-deux-pas-de-bastille

 

 

 

Stratégies

 

Le dispositif de Monoprix pour faire face au couvre-feu

L’enseigne Monoprix s’adapte au couvre-feu et à ses possibles évolutions dans le but de lutter contre la pandémie du Covid-19. Certains magasins ouvrent déjà plus tôt, la livraison aux proches est désormais facilitée, la possibilité d’effectuer sous peu ses courses entre midi et quatorze heures pour les récupérer le soir est d’ores et déjà proposée dans tout le parc.

Source : LSA

 

Lidl va commercialiser en France ses produits mode exhibant son logo

La paire de baskets bleu-jaune-rouge à 12,99 euros avait créé un engouement inédit sur les réseaux sociaux cet été, étant même revendue à prix d’or sur des sites dédiés aux particuliers. Mais ces sneakers arborant fièrement les couleurs de Lidl n’étaient alors en vente qu’en Belgique et aux Pays-Bas. Les internautes français réclamant à l’époque leur arrivée sur le marché tricolore. Ils ont été entendus puisque l’enseigne allemande à bas prix annonce le lancement de sa ligne mode dans l’Hexagone le 14 novembre prochain.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Lidl-va-commercialiser-en-france-ses-produits-mode-exhibant-son-logo,1254737.html

 

Aviva France : la Macif, Generali et CVC en embuscade face à Allianz et Athora

Les discussions engagées entre le groupe britannique Aviva et le tandem Allianz et Athora pour une reprise de ses activités en France doivent prendre fin à la fin du mois. La Macif se pose déjà en alternative, tandis que CVC allié à Generali prend position.

Source : Les Échos

 

Système U, Lidl et Intermarché s’imposent sur cette rentrée

Les parts de marché Kantar (période du 7 septembre au 4 octobre 2020) valorisent les dynamiques de Système U, Lidl et Intermarché. Leclerc affiche également une évolution positive.

Source : Linéaires

 

 

 

Décideurs

 

Ex-Norauto, Stéphane Godard est nommé directeur de Roady

Stéphane Godard devient directeur de l’enseigne Roady, appartenant au groupement des Mousquetaires. Après un parcours au sein de Mobivia (Norauto et Midas), Stéphane Godard devra poursuivre le développement de l’enseigne spécialisée dans la réparation automobile.