ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 30 Novembre

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : IKEA, CORA, NISSAN, PSA ET FIAT, CENTRE SERVICES, C&A, DOMINO’S PIZZA, FOOT LOCKER

 

 

 

 

Concepts

 

Ikea : le suédois va ouvrir un nouveau concept de magasin qui va cartonner !

IKEA répond aux besoins de sa clientèle en ouvrant un magasin très spécial. Il s’agit de son tout premier magasin de meubles d’occasion. Il va sans doute connaître un succès fulgurant en raison de la forte demande sur le marché. https://www.ledefigabon.com/actualites/ikea-le-suedois-va-ouvrir-un-nouveau-concept-de-magasin-qui-va-cartonner/

 

 

 

 

Stratégies

 

Zouari, Niel et Pigasse créent une société spécialisée dans les biens de consommation durables

Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari ont annoncé la création de 2MX Organic, une société qui vise à réaliser des acquisitions dans la production et la distribution de biens de consommation durables. Objectif : bâtir un acteur majeur au niveau européen.

 

Cora ouvre à Reims son 3ème drive piéton, doublé d’une offre complémentaire bio

Un troisième Cora en Ville vient d’ouvrir ces portes. Installé à Reims, ce drive piéton se distingue des autres avec une offre de produits de dépannage entièrement bio, qui a tout du magasin de proximité.

 

NISSAN A OUVERT AU BRÉSIL L’UNE DES PREMIÈRES CONCESSIONS ARBORANT SA NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

Nissan a inauguré sa première concession en Amérique latine à arborer la nouvelle identité visuelle de la marque, lancée en juillet de cette année.

 

Automobile : publication des bans pour le mariage entre PSA et Fiat

Les deux constructeurs vont réunir leurs actionnaires respectifs le 4 janvier en assemblée générale pour faire approuver l’opération qui donnera naissance au groupe Stellantis.

https://www.leparisien.fr/economie/automobile-publication-des-bans-pour-le-mariage-entre-psa-fca-19-11-2020-8409188.php

 

La franchise Centre Services poursuit la réactualisation de ses vitrines

Lancée en 2005, la franchise Centre Services opère dans le secteur des services à la personne. L’enseigne propose des offres complètes d’aide à domicile avec des prix accessibles. Elle veille au respect de la ponctualité, de la régularité des interventions et de la vie privée de ses clients. Parmi les services qu’elle propose : le ménage, la garde d’enfants, le maintien à domicile et le jardinage. Centre Services a pour ambition de devenir un acteur référence dans son secteur d’activité. La marque propose à ses franchisés un partenariat gagnant-gagnant et un accompagnement continu.

https://ac-franchise.com/article/la-franchise-centre-services-poursuit-la-reactualisation-de-ses-vitrines

 

C&A complète son dispositif par les “Call&Collect”

Alors que les commerces tricolores rouvrent leurs portes, l’enseigne néerlandaise C&A annonce le déploiement d’une nouvelle solution pour renforcer l’expérience client: le Call&Collect. Les consommateurs pourront passer commande par téléphone ou se renseigner sur les stocks des magasins situés à proximité.

https://fr.fashionnetwork.com/news/C-a-complete-son-dispositif-par-les-call-collect-,1263022.html

 

La franchise Domino’s Pizza prévoit 8 ouvertures d’ici la fin de l’année

Présente en France depuis une trentaine d’années, la franchise Domino’s Pizza est une enseigne américaine de pizzérias. La marque est spécialiste de la vente de pizza livrée ou à emporter. Elle a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros. Malgré la crise sanitaire de coronavirus et la situation économique difficile, Domino’s Pizza a poursuivi le développement de son réseau avec plusieurs ouvertures ces derniers mois. L’enseigne est toujours à la recherche de nouveaux porteurs de projets désirant exercer dans un secteur à forte demande. https://ac-franchise.com/article/la-franchise-dominos-pizza-prevoit-8-ouvertures-dici-la-fin-de-lannee

 

 

 

 

Décideurs

 

Daniel Kretinsky devient l’actionnaire de référence de Foot Locker

Vesa Equity, la société d’investissement du milliardaire tchèque, a porté sa participation dans l’enseigne d’équipements sportifs de 6 à 10,3 %. Durement affectée par le Covid, celle-ci a toutefois quasiment retrouvé son cours de Bourse d’avant-crise, à la faveur de résultats encourageants.