ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 8 Mars

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : CARREFOUR, CAMAÏEU, FIRST STOP, COMPTOIR DES COTONNIERS ET PRINCESSE TAM TAM, LCL

 

 

 

Concepts

 

Supeco : Carrefour tient son modèle discount

A mi-chemin entre un Netto nouvelle génération et un Lidl, Carrefour peaufine son concept discount sous l’enseigne Supeco. Le magasin de Fouquières-lès-Bethune est le septième du nom. Il révèle les derniers ajustements de l’enseigne, avant déploiement.

https://www.lineaires.com/les-magasins/supeco-carrefour-tient-son-modele-discount

 

 

Camaïeu ouvre un nouveau concept de boutique, rue de la République à Lyon

L’enseigne de prêt-à-porter change d’emplacement sur la Presqu’Ile à Lyon. Et fait le pari d’un nouveau concept de magasin où le digital occupe l’espace. Camaïeu ouvre cette semaine une nouvelle boutique au 28 rue de la République à Lyon. Terminé le magasin « classique » de la Place de la République, « place à un nouveau concept store digitalisé et à une toute nouvelle expérience », promet l’enseigne aux 512 points de vente.

https://www.le-tout-lyon.fr/lyon-camaieu-ouvre-une-nouvelle-boutique-rue-de-la-republique-13814.html

 

 

 

 

Stratégies

 

Le réseau First Stop annonce ses perspectives de développement

Réseau de centres automobiles européen répartis dans 23 pays, First Stop rassemble à ce jour près de 310 franchisés France et entend faire progresser la tendance. https://ac-franchise.com/article/le-reseau-first-stop-annonce-ses-perspectives-de-developpement

 

 

Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam vont fermer 80 points de vente

Comptoir des Cotonniers, marque détenue par le géant japonais de l’habillement Fast Retailing, s’apprête à fermer 74 points de vente en France et à y supprimer 217 postes, assure mercredi la CGT dans un communiqué, la direction précisant que Princesse Tam Tam, autre marque du groupe, est également concerné.

https://www.lavoixdunord.fr/950614/article/2021-03-03/comptoir-des-cotonniers-et-princesse-tam-tam-vont-fermer-80-points-de-vente

 

 

La banque LCL va fermer 15 % de ses agences

La filiale du Crédit agricole a annoncé en interne, jeudi, la fermeture de 230 à 280 points de vente et la création de 16 nouveaux guichets. Près de 600 salariés seront « repositionnés », sans licenciements.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/04/lcl-va-fermer-15-de-ses-agences_6071955_3234.html