ZAPPING-RETAIL
Partage : linkedin twitter

Le Zapping Retail du 8 Septembre

ENSEIGNES / GROUPES CITÉS : BOXY, C&A, POINT S & HAPPY CAR, MONOPRIX, AUCHAN RETAIL, SAINT-GOBAIN, AVIVA, VERT BAUDET, CARREFOUR

 

 

 

 

 

Concept

 

Boxy : un premier magasin 100% automatisé et sans caisse s’invite à Gennevilliers

Si le projet de boutiques automatisées Amazon Go ne semble pas décoller, le concept s’invite en France avec l’ouverture d’un premier magasin Boxy autonome à Gennevilliers.

https://www.generation-nt.com/boxy-premier-magasin-100-automatise-sans-caisse-invite-gennevilliers-actualite-1979660.html

 

C&A fait évoluer son identité visuelle

Le logo de la chaîne de mode d’origine néerlandaise gagne en simplicité afin de se conformer davantage à l’air du temps. Les deux lettres ne sont plus encadrées par l’auréole ovale, qui disparaît.

https://fr.fashionnetwork.com/news/C-a-fait-evoluer-son-identite-visuelle,1241246.html

 

Monoprix crée des vitrines participatives pour la rentrée

Plusieurs magasins Monoprix vont proposer à leur clientèle et leurs bambins de dessiner à la craie sur des espaces dédiés dans les vitrines.

 

 

 

 

 

Stratégie

 

Auchan Retail adopte les robots Trax au Portugal pour scanner ses rayons

Auchan Retail utilise des robots pour automatiser la surveillance des rayons. Les engins se déplacent de façon autonome dans les rayons pour identifier les ruptures.

 

Le groupe Point S s’offre Otop et Happy Car

Le réseau de pneumatique et d’entretien auto a fait des emplettes dans l’été, rachetant Otop, un réseau logistique BtoB, et Happy Car, une enseigne concurrente comptant 26 centres autos.

 

Saint-Gobain en quête d’un repreneur pour Lapeyre

Dans un entretien accordé à Europe 1, le PDG du groupe Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, a confirmé que l’enseigne Lapeyre était toujours « à la recherche d’un repreneur ».

https://www.batiactu.com/edito/saint-gobain-quete-un-repreneur-lapeyre-60143.php

 

La vente d’Aviva France se confirme

Le patron de la branche française de l’assureur britannique a confirmé lundi devant les collaborateurs le projet de cession. Celui-ci fait suite au projet de recentrage de la compagnie d’assurance britannique annoncé par sa nouvelle patronne en août.

 

 

 

 

 

Décideurs

 

Le groupe Cyrilllus Vert baudet Group recrute Mathieu Hamelle à la direction générale

 

Carrefour recrute Charles Hufnagel comme directeur de la communication