Banque Populaire Grand Ouest

Pilotage de la maintenance

Le secteur de la banque est en pleine effervescence, le développement de la banque en ligne ou encore la digitalisation des agences poussent les grands groupes bancaires à évoluer, tout en faisant des économies. Pour ce faire, la Banque Populaire Grand Ouest choisit de recentrer les équipes travaux sur ces questions et de confier le pilotage de la maintenance à des experts.

Depuis 2015, SIB accompagne la Banque Populaire Grand Ouest dans le pilotage de la maintenance de ses 435 entités. Le groupe souhaite recentrer ses équipes travaux sur leur cœur de métier, mais également optimiser ses budgets de maintenance.

Missions assurées par SIB pour la Banque Populaire Grand Ouest :

Développement d’une application web de maintenance permettant le suivi en temps réel des demandes et des interventions de maintenance.

Mise à disposition d’une équipe d’experts SIB de la maintenance pour recueillir, qualifier les demandes des agences et suivre les interventions.

Sélection et pilotage de prestataires locaux régulièrement évalués par nos soins. Contrôle des interventions, réception des PV et gestion des bons à payer.

Reporting trimestriel avec les équipes Banque Populaire Grand Ouest.

 

Bénéfices pour la Banque Populaire Grand Ouest  :

Direction immobilière : recentrer les équipes sur les travaux de construction, de rénovation. Disposer en temps réel d’un état du parc des 420 agences BPGO.

Direction financière : optimiser les budgets de la maintenance. Connaître les coûts de la maintenance par agence, par corps de métier, par zone géographique…