PSA

Pilotage d'un déploiement international

Fleuron français de l’automobile, classé 2 ème constructeur européen en 2018, le Groupe PSA exploite les marques Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel.

Avec une présence internationale, le groupe se doit de veiller à l’application des concepts de marque et de vérifier que chaque concession à travers le monde applique le concept voulu par chacune des marques.

SIB accompagne depuis 2008 le groupe PSA dans l’application des concepts architecturaux de ses marques en validant la conformité de l’ensemble des projets réalisés dans le monde.

Missions assurées par SIB pour PSA :

Plateforme mondiale de validation de tous les projets d’aménagement des points de ventes des quatre marques.

Constitution d’une équipe d’architectes SIB polyglottes qui analyse chaque projet site par site et plan par plan.

Développement d’une application pour faciliter le pilotage du projet et la communication entre les différentes parties prenantes :

  • Les têtes de réseau en France et en Allemagne
  • Les architectes référents dans leurs Pays
  • Les chefs de projets SIB en France

Cette application permet la mise en ligne et l’archivage des plans et données budgétaires, l’échange d’informations en mode “chat”, la validation en ligne des projets, le déclenchement des interventions.

La gestion de ce projet est assurée par des chefs de projet  SIB, polyglottes et formés aux concepts Peugeot, Citroën, DS et Opel.

 

Bénéfices pour  PSA :

Direction Marketing : s’assurer de la bonne application des concepts sur ses concessions Peugeot, Citroën, DS et Opel à travers le monde.

Direction Réseau : Optimiser les coûts de déploiement et bénéficier d’un archivage de plusieurs milliers de plans sécurisé.