ACTUALITES
Partage : linkedin twitter

Renault France : Le témoignage d’Alain Lehmann.

MARQUE FRANÇAISE HISTORIQUE, RENAULT CHANGE D’IDENTITÉ VISUELLE EN 2016 ET ENGAGE ALORS LA MISE À LA NOUVELLE IMAGE DE SON PARC DE CONCESSIONS EN FRANCE. INTERVIEW D'ALAIN LEHMANN, DIRECTEUR SATISFACTION CLIENT FRANCE.

Alain Lehmann, directeur satisfaction client France :

“Nous avons retravaillé et changé les concepts d’aménagement intérieur de nos concessions en 2011 et 2012, mais la visibilité de nos vitrines – dans lesquelles nous avions investies – n’était pas optimale notamment en raison de nos aménagements extérieurs.
 
Nous avons donc imaginé un nouveau concept d’aménagement extérieur. Ce concept est actuellement déployé sur près de 400 concessions en France. L’idée est simple : redonner une nouvelle visibilité à nos espaces intérieurs en modifiant notre signalétique, nos parkings visiteurs, en épurant aussi notre vocable.
 
A ce jour, ce nouveau concept est déployé sur la moitié de notre réseau. Nos concessionnaires sont unanimes. Ils sont pleinement satisfaits. Pour nous, ce retour terrain très important dans la mesure où ce sont nos concessionnaires qui investissent dans la mise en application de ce nouveau concept.
 
Dans le cadre de cette stratégie de marque, les équipes de SIB ont assuré le respect de ce nouveau concept et apporté un lien de proximité et une expertise technique à nos concessionnaires. La rapidité du déploiement est également au rendez-vous. Cette mission nécessite à la fois de veiller au respect du concept initial tout en prenant en compte la réalité du terrain et les besoins spécifiques de nos concessionnaires. Chaque site, chaque implantation est un nouveau défi. A chaque fois, SIB a su trouver le bon compromis.
 
La qualité d’accueil dans nos concessions est primordiale. Nos points de vente doivent pouvoir exprimer ce que la marque veut exprimer. Toute est une question de cohérence.

 

Points clés :

  • Déploiement du nouveau concept d’aménagement extérieur des concessions Renault France
  • Gestion des études site / site
  • Apport d’une expertise technique aux concessionnaires
  • Réalisation des APS (avant-projet sommaire)
  • Maîtrise du calendrier de déploiement
  • Respect du concept dans chacune des concessions